TAXE D'APPRENTISSAGE 2021

La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire qui a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles. Elle est due par les entreprises employant au moins un salarié et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par les employeurs.

Trois établissements au sein de la Chrysalide peuvent bénéficier de cette taxe d'apprentissage :

    - La section SIPFP de l'IME "La Chrysalide d'Istres"  : Section d'Initiation et de Première Formation Professionnelle

    - L'ESAT des Etangs de Port de Bouc : Etablissement et Service d'Aide par le Travail

    - L'ESAT de La Crau d'Istres : Etablissement et Service d'Aide par le Travail

Se former pour mieux s'insérer :
A travers nos établissements, nous montrons que les personnes en situation de handicap mental peuvent travailler et intégrer une entreprise, pour peu qu'elles bénéficient d'une formation qualifiante. C'est la raison pour laquelle, dès 14 ans, nous leurs permettons d'accéder à des formations dans les métiers tels que la bureautique, les arts ménagers, le multiservice, les espaces verts, la restauration...

PENSEZ à nos établissements pour le versement de votre taxe d'apprentissage !

Pour tout renseignement complémentaire, ou pour le versement de votre taxe d'apprentissage, veuillez vous rapprocher du siège de l'association :

La Chrysalide
ZA Lavalduc 440 Allée Charles Lavéran
BP 10203
13270 Fos sur mer Cedex
04 42 06 11 88
 

Par votre contribution, vous participez ainsi à l'intégration et à la formation des personnes en situation de handicap mental dans notre société et NOUS VOUS EN REMERCIONS !